Les questions fréquentes

Y a-t-il un minimum ou une limite pour la somme d’argent que je peux donner?

La somme d’argent que vous pouvez donner en passant par DGB n’est soumise à aucune limite. Toutefois, en raison des coûts de traitement, DGB n’accepte que les dons supérieurs à 25 $.

Que se passe-t-il si une organisation que j’aime ne figure pas dans la liste?

N’importe qui peut communiquer, à tout moment, avec l’équipe DGB et soumettre une nouvelle organisation à prendre en considération. Bien qu’il faille que l’organisation soit établie au Bangladesh ou ait un projet dans le pays, nous pouvons prendre en considération pratiquement toutes les organisations ayant des objectifs de bienfaisance, y compris les organisations à but lucratif qui ont des projets de bienfaisance. Le coût ponctuel de soumission d’une organisation à notre processus de vérification diligente pour qu’elle figure sur le portail est de 500 $. Nous ne pouvons pas garantir que ladite organisation passera avec succès la procédure de vérification diligente, mais nous mettrons tout en œuvre pour que la démarche réussisse.

Qui est impliqué dans le processus de vérification diligente de CAF America?

L’IRS (l’administration fiscale des États-Unis) exige que CAF America remplisse une déclaration de responsabilité concernant la façon dont les fonds ont été utilisés ou une détermination de l’équivalence pour tout organisme de bienfaisance étranger souhaitant recevoir des dons fiscalement optimisés provenant de donateurs des États-Unis. Ces procédures complexes nécessitent la vérification du statut d’enregistrement de l’organisation, de ses documents constitutifs et de ses procédures, la vérification des antécédents des membres du conseil d’administration et du personnel de direction, ainsi que des recherches indépendantes d’informations. CAF America se conforme à toutes les lois des États-Unis, y compris le PATRIOT ACT, le décret présidentiel 13224, HR4 (le Pension Protection Act), le Foreign Corrupt Practices Act (la Loi sur les pratiques de corruption à l’étranger) et les Directives du Département du Trésor des États-Unis pour les organismes distribuant des subventions.

Pendant tout ce processus, nous travaillons avec les organisations pour nous assurer que tout est mis en œuvre pour qu’elles deviennent admissibles.

À propos de DGB

Qu’est-ce que DGB?

La DIAgives Bangladesh Alliance (DGB) est une initiative philanthropique conçue pour s’engager avec la diaspora bangladaise et lui fournir un modèle facile, sécurisé et efficace pour rendre au Bangladesh ce que ce pays lui a donné. DGB est un partenariat dirigé par CAF America; USAID et Chevron étant les partenaires instrumentaux. En fournissant une solution pour les dons à l’étranger fiscalement optimisés, DGB permet aux membres de la diaspora de donner d’une manière concertée afin de soutenir un grand nombre de causes dans de nombreuses régions du monde.

En quoi consistent les ODD?

Depuis 2016, les Objectifs de développement durable guident les interventions en matière de développement dans le monde entier. Couvrant un large éventail de problèmes sociaux, économiques et climatiques, les ODD ont été accueillis comme autant de moyens de mettre en œuvre des interventions et des partenariats concertés. CAF America, USAID et Chevron se sont toutes les trois engagées à réaliser ces objectifs, USAID s’attelant plus particulièrement aux objectifs de développement durable de la « diaspora ». Comme le gouvernement du Bangladesh a également entrepris de se mobiliser sur ces objectifs ambitieux, DGB organisera les organisations bénéficiaires par ODD plutôt que par cause.

Organizations

Quel type d’organisations vais-je trouver sur le portail?

DGB vise à fournir un choix varié d’organisations. Le choix des organisations dépend de leur mission, de leur situation géographique et de leur champ d’action, local ou international, quand elles ont des projets avec le Bangladesh.

Que se passe-t-il si une organisation que j’aime ne figure pas dans la liste?

N’importe qui peut communiquer, à tout moment, avec l’équipe DGB et soumettre une nouvelle organisation à prendre en considération. Bien qu’il faille que l’organisation soit établie au Bangladesh ou ait un projet dans le pays, nous pouvons prendre en considération pratiquement toutes les organisations ayant des objectifs de bienfaisance, y compris les organisations à but lucratif qui ont des projets de bienfaisance. Le coût ponctuel de soumission d’une organisation à notre processus de vérification diligente pour qu’elle figure sur le portail est de 500 $. Nous ne pouvons pas garantir que ladite organisation passera avec succès la procédure de vérification diligente, mais nous mettrons tout en œuvre pour que la démarche réussisse.

Que signifie qu’une organisation est "admissible"?

Une organisation est admissible quand elle est visible sur le portail. Les organisations admissibles ont passé avec succès le test de vérification diligente rigoureux mis en place par CAF America et elles peuvent recevoir des dons par le truchement du portail pendant une à deux années, période au bout de laquelle elles peuvent choisir de renouveler leur admissibilité.

Examen approfondi

Qui est impliqué dans le processus de vérification diligente de CAF America?

L’IRS (l’administration fiscale des États-Unis) exige que CAF America remplisse une déclaration de responsabilité concernant la façon dont les fonds ont été utilisés ou une détermination de l’équivalence pour tout organisme de bienfaisance étranger souhaitant recevoir des dons fiscalement optimisés provenant de donateurs des États-Unis. Ces procédures complexes nécessitent la vérification du statut d’enregistrement de l’organisation, de ses documents constitutifs et de ses procédures, la vérification des antécédents des membres du conseil d’administration et du personnel de direction, ainsi que des recherches indépendantes d’informations. CAF America se conforme à toutes les lois des États-Unis, y compris le PATRIOT ACT, le décret présidentiel 13224, HR4 (le Pension Protection Act), le Foreign Corrupt Practices Act (la Loi sur les pratiques de corruption à l’étranger) et les Directives du Département du Trésor des États-Unis pour les organismes distribuant des subventions.

Pendant tout ce processus, nous travaillons avec les organisations pour nous assurer que tout est mis en œuvre pour qu’elles deviennent admissibles.

Donner

Comment puis-je savoir que mon don ira à l’organisation que j’ai choisie?

Bien que les donateurs peuvent recommander les organisations qu’ils souhaiteraient soutenir à travers leurs dons, ils ne peuvent pas légalement orienter ou contrôler l’utilisation des fonds qu’ils donnent. Les dons à CAF America deviennent propriété de CAF America et CAF America a le contrôle, l’autorité et la discrétion ultimes pour tout ce qui concerne ses actifs. Si CAF America n’a pas la possibilité d’accorder une subvention selon les recommandations du donateur, le personnel communiquera avec le donateur pour lui expliquer sa démarche et sa logique et il lui demandera de proposer une alternative.

Y a-t-il un minimum ou une limite pour la somme d’argent que je peux donner?

La somme d’argent que vous pouvez donner en passant par DGB n’est soumise à aucune limite. Toutefois, en raison des coûts de traitement, DGB n’accepte que les dons supérieurs à 25 $.

Que se passe-t-il si je choisis l’option de fondation?

Si vous choisissez l’option "fondation" sur le portail, votre don ne viendra pas immédiatement alimenter une subvention. Les dons seront mis en commun dans un fonds qui capitalisera les intérêts. À une date ultérieure, ces intérêts et la plupart du principal feront l’objet d’une subvention accordée aux organisations de DGB.

Sécurité

Comment puis-je être sûr que mes dons sont utilisés de manière responsable?

Le processus de vérification diligente internationale de CAF America est à la pointe de l’industrie. En outre, CAF America demande aux bénéficiaires de subventions de faire des rapports sur les subventions.

Quel niveau de sécurité DGB garantit-elle?

Dans la cadre du système de dons sécurisés de CAF America, qui est conforme à la norme PCI, nous assurons non seulement que nos donateurs ont un accès sécurisé à nos pages Web, mais également que leurs dons sont traités conformément aux normes les plus strictes de l’industrie.

Pourquoi devrais-je faire confiance à DGB concernant l’utilisation de mon argent?

Dans le cadre d’un programme plus vaste de dons à la diaspora, DGB s’efforce de servir d’abord la diaspora. DGB est le programme de base de CAF America qui compte 25 ans d’expérience dans le domaine des dons internationaux.

Partenaires

Comment puis-je devenir partenaire?

Les occasions de devenir partenaire sont limitées, mais nous vous invitons à en parler à notre équipe en envoyant un courriel à l’adresse diaspora@cafamerica.org.

Most Asked

Is there a minimum or limit to how much I can donate?

There is no limit to how much you can give through DGB. However, DGB will only accept gifts over $25 due to processing costs.

What if an organization I like is not listed?

Anyone at anytime can contact the DGB team and submit a new organization for consideration. While the organization will need to be in Bangladesh or have a project in the country, we can consider nearly any organization that has charitable objectives, including for-profit organizations that have charitable projects. Submitting an organization to undergo our due diligence process to be placed on the portal is a one-time cost of $500. We cannot guarantee that said organization will pass the due diligence procedure, but we will make every effort to assist them with the process.

What is involved in CAF America’s due diligence process?

CAF America is required by the IRS (the United States’ tax authority) to do an expenditure responsibility or an equivalency determination on any foreign charitable organization that wishes to receive tax-effective donations from U.S. donors. These complex procedures involve checking the registration status of the organization, its governing documents and procedures, background checks on board members and senior staff, along with independent news searches. CAF America complies with all relevant U.S. laws including the PATRIOT Act, Executive Order 13224, HR4 (the Pension Protection Act), the Foreign Corrupt Practices Act, and the U.S. Treasury Department Guidelines for international grantmaking.

We work with organizations throughout this process in every attempt to see that they become eligible.

About DGB

What is DGB?

The DIAgives Bangladesh Alliance (DGB) is a philanthropic initiative designed to engage with the Bangladesh diaspora and provide them with an easy, safe, and effective model to give back to Bangladesh. DGB is a partnership led by CAF America with USAID and Chevron as instrumental partners. By providing a solution for international, tax-effective giving, DGB enables members of the diaspora to give in a concerted manner to support a variety of causes and geographic areas.

What are the SDGs?

Starting in 2016, the Sustainable Development Goals guide development efforts worldwide. Covering a wide array of social, economic, and climate issues, the SDGs have been embraced as a means to develop concerted efforts and partnerships. CAF America, USAID, and Chevron are all committed to achieving these goals -- with USAID calling for the Sustainable “Diaspora” Goals. As the government of Bangladesh has also begun tackling these ambitious goals, DGB will organize our recipient organizations by SDG rather than by cause.

Organizations

What type of organizations will I find on the Portal?

DGB aims to provide a diverse selection of organizations. Organizations will vary based on their missions, locations, and whether they are local or international organizations with projects in Bangladesh.

What if an organization I like is not listed?

Anyone at anytime can contact the DGB team and submit a new organization for consideration. While the organization will need to be in Bangladesh or have a project in the country, we can consider nearly any organization that has charitable objectives, including for-profit organizations that have charitable projects. Submitting an organization to undergo our due diligence process to be placed on the portal is a one-time cost of $500. We cannot guarantee that said organization will pass the due diligence procedure, but we will make every effort to assist them with the process.

What does it mean if an organization is “eligible”?

Eligible organizations are any organization that is visible on the Portal. These organizations have passed CAF America’s rigorous due diligence process and will be eligible to receive donations from the Portal for 1-2 years, at which time they can choose to have their eligibility renewed.

Vetting

What is involved in CAF America’s due diligence process?

CAF America is required by the IRS (the United States’ tax authority) to do an expenditure responsibility or an equivalency determination on any foreign charitable organization that wishes to receive tax-effective donations from U.S. donors. These complex procedures involve checking the registration status of the organization, its governing documents and procedures, background checks on board members and senior staff, along with independent news searches. CAF America complies with all relevant U.S. laws including the PATRIOT Act, Executive Order 13224, HR4 (the Pension Protection Act), the Foreign Corrupt Practices Act, and the U.S. Treasury Department Guidelines for international grantmaking.

We work with organizations throughout this process in every attempt to see that they become eligible.

Giving

How do I know my donation will go to the organization I want?

While donors are able to give suggestions as to which organizations they would like their donation to support, they cannot legally direct or control the use of the donated funds. Donations to CAF America become the property of CAF America, and CAF America has ultimate control, authority, and discretion with regard to its assets. If CAF America is ever unable to make a grant per the recommendation of the donor, staff will reach out to the donor to explain the reasoning and ask for an alternate suggestion.

Is there a minimum or limit to how much I can donate?

There is no limit to how much you can give through DGB. However, DGB will only accept gifts over $25 due to processing costs.

What happens if I choose the endowment option?

Selecting the “endowment” option on the portal means that your donation will not be immediately granted out. Instead, these gifts will be pooled into a fund that will accumulate interest. At a later date, these returns and most of the principle will be granted out to DGB's organizations.

Security

Why should I trust DGB with my money?

As a part of a larger Diaspora Giving Program, DGB strives to serve the diaspora first. DGB is core program of CAF America, which has 25 years of experience in international giving.

How can I be sure that my donations are being used responsibly?

CAF America’s international due diligence process is industry-leading. In addition, CAF America requires grantees to report on grants.

What security does DGB provide?

As a part of CAF America's secure donation system, which is PCI compliant, we ensure that our donors not only have secure connections to our web pages but that their donations are processed according to the superlative industry standards.

Partners

How do I become a partner?

Partnership opportunities are limited but please feel free to reach out to our team at info@cafamerica.org