Les dons de la diaspora

Nous comprenons qu’il y ait des obstacles qui empêchent les membres de la diaspora d’effectuer des investissements stratégiques dans leur pays d’origine. Grâce à des partenariats, nous avons élaboré des solutions évolutives pour surmonter ces obstacles, augmenter les flux de capitaux vers le pays d’origine et produire un impact social et économique durable.

Diaspora Gives

Diaspora Gives Bangladesh est un programme phare de Charities Aid Foundation (CAF) America qui vise à mettre à contribution le potentiel social et économique des communautés de la diaspora et à optimiser le rendement et l’efficacité de leurs investissements philanthropiques.

Tous unis pour le Bangladesh

Notre objectif consiste à donner les moyens aux diasporas de canaliser le capital philanthropique vers leur pays d’origine en optimisant sa fiscalité et de façon à ce qu’il soit bénéfique pour le développement durable.

Le Bangladesh a été choisi comme pays pilote pour le programme Diaspora Gives. Le Bangladesh cherche à devenir un pays à revenu intermédiaire d’ici l’année 2021 et il a déjà accompli des progrès substantiels en faisant sortir son peuple de la pauvreté. Mais il reste encore beaucoup à faire : nous sommes convaincus que les opérations philanthropiques concertées de la diaspora bangladaise ont un rôle majeur à jouer pour réaliser les objectifs de développement et améliorer la vie des Bangladais, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Quelques faits sur le Bangladesh

150+
Million
de personnes vivent au Bangladesh
26
Ans
L’âge moyen au Bangladesh est de 26 ans
270
Mille
Plus de 270 000 Bangladais vivent aux États-Unis et au Canada
17
ODD
17 Objectifs de développement durable qui peuvent aider le Bangladesh à atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici 2021

Diaspora Giving

We understand the barriers that inhibit diaspora members from making strategic investments in their countries of origin. Through partnerships, we are developing scalable solutions to overcome these barriers, increase capital flows to origin countries, and generate sustainable social and economic impact.

Diaspora Gives

Diaspora Gives Bangladesh is a flagship program of Charities Aid Foundation (CAF) America that aims to harness the untapped social and economic potential of diaspora communities by expanding and streamlining the efficiency and effectiveness of their philanthropic investments.

Uniting for Bangladesh

Our objective is to empower diasporas to tax-effectively channel philanthropic capital to their countries of origin in ways that are beneficial for sustainable development.

Bangladesh has been chosen as the pilot country for the Diaspora Gives program. Bangladesh is seeking to become a middle-income country by the year 2021 and has already made substantial progress in bringing its people out of poverty. But there’s still work to be done — we believe that concerted philanthropy from the Bangladesh diaspora is key to achieving this and bettering the lives of Bangladeshis everywhere.

Bangladesh Facts

150+
Million
People live in Bangladesh
26
Years Old
The average age in Bangladesh is 26 years old
270
Thousand
More than 270,000 Bangladeshis live in the United States and Canada
17
SDGs
17 Sustainable Development Goals that can help Bangladesh reach middle-income status by 2021